F GENRE SIGNIFICATION            
fabella n.f. Petit os sésamoïde du genou situé en-arrière des condyles fémoraux, qui sont les deux bosses de l'extrémité inférieure du fémur. Ce petit os de forme arrondie est situé à l'intérieur d'un tendon.
fascia lata n.f. Bandelette tendineuse, constituant un renforcement et un épaississement de l'aponévrose (membrane de consistance fibreuse enveloppant les muscles et constituant une séparation entre-eux) recouvrant plusieurs loges musculaires à la face externe de la cuisse.
fémoro-tibial, e adj. Qui a rapport au fémur et au tibia.
fibroadénome n.m. Tumeur bénigne des tissus comportant des glandes, constituée de tissu conjonctif (variété de protéines servant de remplissage et de soutien).
fibulo-talaire (ligament) adj. Elément majeur du complexe du plan ligamentaire externe (LLE) de la cheville et joue un rôle important pour la stabilité de la cheville.
FLAIR (séquence) Il s'agit d'une séquence en inversion-récupération pondérée T2 sur laquelle on a "supprimé" le signal de l'eau libre (et donc du liquide cépalo-rachidien), qui apparaît alors en hyposignal, en adaptant le temps d'inversion. Très utilisée dans l'exploration cérébrale.
foramen n.m. Orifice.
fourreau (dural) n.m. Enveloppe de la moelle.
Freiberg (maladie) Ostéochondrose de la tête du 2ème métatarsien, survenant chez les adolescentes et évoluant lentement vers la guérison.
fundus n.m. Partie d'un organe opposée à son orifice.
fusiforme, - adj.  En forme de fuseau.